Gestion de temps

Aucune entreprise n’est trop petite ni trop grande, aucune exigence trop complexe: nous avons la solution adaptée à chaque problématique liée au temps de travail. Partagez l’expérience de plus de 3’000 installations de gestion des temps en Suisse.

La structure du système Mobatime de gestion de la main d'œuvre est modulaire. Elle peut être paramétrée selon vos besoins et répond aux exigences légales. Notre système de saisie des temps constitue la base idéale pour gérer la ressource qu’est le temps de travail.

Mobatime-Zeiterfassungssystem

Relever le défi des modèles de travail flexibles

Des temps de travail flexibles, des collaborateurs aux desiderata différents en termes de temps de travail, des temps partiels en hausse, des postes de travail mobiles, etc.: tous ces paramètres constituent des défis importants pour les employeurs. Une gestion moderne du temps de travail s’avère de plus en plus importante afin d’une part, de répondre aux exigences de l’entreprise ainsi qu’aux exigences légales et d’autre part, de pouvoir accueillir favorablement les demandes des collaborateurs.

Le système Mobatime de saisie des temps vous aide à relever les défis que présentent les modèles de travail flexibles. La réalisation de centaines de missions, jour après jour et dans des contextes très différents, nous a permis d’intégrer à notre système des outils et modules fonctionnels, grâce auxquels nous pouvons aujourd’hui appliquer des stratégies de résolution parfaitement adaptées aux problèmes rencontrés.

Vue d’ensemble du système

La gamme JBM de gestion des temps en est déjà à la sixième génération. Elle dispose d’un grand éventail de fonctions et son niveau de paramétrage est très élevé. La solution JBM est modulable et peut s’appliquer dans n’importe quel secteur d’activité. À l’issue d’un audit détaillé dans votre entreprise, nos chefs de projet développent une stratégie de mise en œuvre adaptée à vos besoins. Une fois le paramétrage effectué, vous bénéficiez d’un système Mobatime de saisie des temps sur mesure, adapté à vos exigences.

Mobatime-gestion-de-temps-vue-ensemble-systèmejpg

Les principaux éléments du système de base s’imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Ils bénéficient de l’éventail de prestations suivant:

Dispositions en termes de droit du travail / données historiques

  • base de données du personnel avec fonction contractuelle
  • méthodes de calcul paramétrables pour modèles de temps de travail les plus divers
  • calcul des temps de travail sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle
  • saisie et gestion des temps et heures supplémentaires et des repos compensatoires
  • solutions très flexibles pour gérer les collaborateurs à temps partiel
  • calcul automatique des demandes de congés payés

Évaluations / corrections

  • avertissements automatiques en cas d’anomalies
  • écran central offrant une vue d’ensemble de toutes les tâches en cours
  • fonction poste de pilotage
  • gestion intégrale des absences
  • toutes les saisie sont traitées en temps réel

Analyses / exportations

  • possibilités d’exportations flexibles avec exportation des données dans Excel
  • analyses sans limitations dues à des clôtures de périodes / mensuelles
  • des outils d’analyse comme base des systèmes d’information du management
  • fonction requête pour générer ses propres extractions de données
  • interfaces pour programmes de salaires et de rémunérations

Nous tenons particulièrement à ce que l’interface utilisateur soit très claire, pour que l’administrateur s’y sente tout de suite à l’aise. La personne qui utilise notre solution doit pouvoir exécuter ses tâches quotidiennes le plus vite possible, bénéficier à tout moment d’une bonne transparence lors du décompte des temps et obtenir les analyses souhaitées rien qu’en appuyant sur un bouton.

Grâce à la fonction de poste de pilotage, toutes les informations pertinentes dans votre cas s’affichent directement sur l’écran de démarrage. C’est vous qui décidez quel contenu doit être présenté. Grâce au poste de pilotage, tout reste sous contrôle, qu’il s’agisse des absences, des soldes de temps des collaborateurs, de la liste d’erreurs ou de l’aperçu des présences.

Masque d'écran des fonctions du cockpit
Masque d'écran des détails de la journée

La solution Mobatime de saisie des temps est compatible avec de nombreux appareils et de nombreuses options de saisie des données. Quelle que soit l’exigence de la situation, il existe toujours une variante adaptée à vos besoins.

Terminal de saisie de temps

Les nouveaux terminaux sont dotés d'un grand écran tactile. La saisie des temps de travail s'effectue via le RFID ou par empreinte digitale- Le terminal est l'option de saisie des données la plus précise, la plus fiable et offrant le plus de transparence. 

Saisie mobile de données 

La possibilité de saisir les temps de travail et d'interroger les absences à tout moment et en tous lieux: voilà ce qu'offre l'application Mobatime pour smartphones et tablettes, et bien plus encore. La solution idéale pour les collaborateurs mobiles.

Auto-gestion des collaborateurs

Il est possible de pointer via le portail d'auto-gestion. De plus, l'auto-gestion permet de pointer ou de corriger les pointages à posteriori et aussi de déposer ses demandes d'absences.

Utilité de la saisie des temps Mobatime

  • veloppée en Suisse et pour le marché suisse
  • Développée en interne par Mobatime
  • Conforme à la législation
  • Performante, transparente et fiable
  • Paramétrage ultra flexible: une solution pour toutes les exigences
  • Composant de la gamme Mobatime de gestion des temps, le système complet de gestion des temps de travail
  • Fonctions d’importation et d’exportation accessibles, permettant l’échange de données entre tous les systèmes

Vous souhaitez en savoir plus ?