Conditions d'utilisation

Nous vous souhaitons la cordiale bienvenue sur la page d’accueil de Mobatime. Veuillez lire attentivement les présentes indications en tant qu’utilisateur de notre site Web. Par l’accès et l’utilisation de ce site Web, vous vous déclarez d’accord avec les conditions d’utilisation qui suivent.  En cas de désaccord, vous devez renoncer à l’utilisation de notre site Internet.

L’exploitant de ce site Internet et émetteur de ces conditions d’utilisation est la société Mobatime AG, Stettbachstrasse 5, à 8600 Dübendorf.

1. Droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle

Les éléments contenus sur le site Web de Mobatime AG, tels les textes, images, logos, graphiques animations, vidéos et toutes autres données, sont protégés par la loi. Sauf indications contraires, ces éléments tombent sous le coup de droits d’auteur, droits des marques ou autres droits de propriété intellectuelle de la société Mobatime AG, d’entreprises qui lui sont liés ou d’autres sociétés lui ayant octroyé une licence.

Aucun droit sur ces éléments ne vous est conféré par le chargement, la copie, la traduction ou le traitement sur d’autres supports – par exemple sur votre propre site Internet ou sur une base de données. Ces éléments ne sont mis à votre disposition qu’à des fins de navigation. Si ces éléments sont reproduits, partiellement ou totalement, sous quelque forme que ce soit – électronique ou écrite- à des fins privées et non commerciales, leur origine doit être expressément indiquée dans la copie. Toutes les mentions existantes relatives au droit d’auteur ou à d’autres droits de propriété intellectuelle doivent demeurer intactes. L’utilisation commerciale du contenu du site Web de Mobatime AG par tout procédé de reproduction, diffusion ou modification est interdite. Veuillez noter que toute violation de droits d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle est passible de poursuites civiles et/ou pénales.

2. Contenu non garanti

Mobatime AG ne donne aucune garantie quant à l’exactitude des informations, fonctionnalités, liens ou autres qui figurent sur son site Web ou des autres contenus auxquels les liens renvoient, ni quant au fait que ces éléments soient complets ou à jour. En particulier, Mobatime AG ne peut assurer ni garantir que par l’utilisation de son site Web vous ne portiez pas atteinte à des droits de tiers qui n’appartiennent pas à Mobatime AG ou à des sociétés qui lui sont liées. 

Toutes les informations, pages et fonctionnalités de ce site Web peuvent être complétées, modifiées ou effacées, en tout ou en partie et en tout temps, par Mobatime AG, voire même temporairement ou complètement rendues inaccessibles, Mobatime AG ne peut en aucune façon être tenue responsable ou répondre d’une interruption ou inaccessibilité temporaire ou complète des informations, pages et fonctionnalités de ce site Web.

3. But et contenu du site Web - absence d'offre

Ce site Internet contient des informations générales, des contenus de nature publicitaire et des descriptions concernant les produits et prestations de Mobatime AG. Ces indications et illustrations d’éléments du vaste portefeuille de produits et prestations de Mobatime AG ne figurent sur le site Web qu’à titre d’exemples et ne constituent aucunement, de la part de Mobatime AG, des entreprises qui lui sont liées ou de ses partenaires commerciaux, une proposition de produits ou prestations, une offre qui les engage ou une invitation à faire une offre. Il en va de même de toute offre de magasins en ligne.

Mobatime AG ne garantit pas que tous les produits et prestations figurant sur le site Internet soient aussi disponibles dans votre pays.

4. Limitation et exclusion de responsabilité

Dans toute la mesure admissible par la loi, Mobatime AG décline toute responsabilité légale ou contractuelle, tant pour elle-même et pour les entreprises qui lui sont liées, pour les dommages, défauts ou pertes, en particulier les prétentions en dommages et intérêts pour des dommages directs, indirects ou consécutifs, pour la perte de gain, perte d’utilisation, de même que pour la perte ou la corruption de données, subis par vous-même ou par tout tiers, en relation avec ce site Web. Mobatime AG ne répond en aucun cas de contenus illégaux de données enregistrées par elle ou de leur utilisation abusive par l’utilisateur ou de la perte de données ou de l’existence de virus ou d’autre composants dommageables. Cette exclusion de responsabilité s’applique quel que soit le fondement juridique de la responsabilité. La responsabilité de Mobatime AG fondée sur une disposition légale impérative demeure toutefois réservée, par exemple en cas de faute grave ou de dol.

5. Traitement des données

Vous trouvez des informations sur le traitement des données utilisateurs collectées par Mobatime SA et sur la façon dont elles sont ensuite utilisées sur la page Déclaration relative à la protection des données (RGPD).

6. Crédits photographiques

Horloges industrielles > Synchronisation horaire > Header shutterstock 98465720
Enregistrement vocal > Header shutterstock 7268053
Enregistrement vocal > Centre de Contact > Header shutterstock 184982876
Enregistrement vocal > Trading Floors > Header shutterstock 376748761
Enregistrement vocal > Centre urgence Police cantonale de Berne
Extranet > Header shutterstock 383615704
CG > Header shutterstock 291479573

7. Dispositions finales

Si certaines dispositions des présentes conditions d’utilisation s’avèrent partiellement ou entièrement nulles ou dépourvues d’effets juridiques, les autres dispositions n’en demeurent pas moins valables.

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (Convention de Vienne) et des règles non impératives de conflit de lois. Dans toute la mesure autorisée par la loi, les tribunaux ordinaires de Dübendorf, Suisse, sont seuls compétents pour tout litige découlant des présentes conditions d’utilisation ou de l’utilisation de ce site Web, Mobatime AG se réservant toutefois le droit de poursuivre l’utilisateur au lieu de son domicile.