PTP Grandmaster pour une référence horaire absolument précise

Dans de nombreux réseaux IP, le protocole NTP (Net Time Protocol) est utilisé pour fournir une heure précise aux clients et aux systèmes environnants. Si une très grande précision temporelle est requise en raison, par exemple, d'exigences légales, l'utilisation du PTP (Prescision Time Protocol) est indispensable.

Les Grandmasters Mobatime sont des systèmes combinés de synchronisation et de temps qui garantissent une précision et une disponibilité maximales. Ils peuvent être utilisés en tant que IEEE-1588 PTP grandmaster et remplissent donc la condition de base pour, par exemple, répondre aux exigences strictes de précision temporelle de la MiFID II pour le commerce des hautes fréquences.

Grâce à des oscillateurs extrêmement stables et de haute précision (Rubidium), les grandmasters sont très précis même en roue libre, ce qui est absolument nécessaire pour pallier toute défaillance de la source de signal externe (GNSS).

Actuel : Mise en œuvre des exigences de la directive MiFID II dans le secteur financier

Le temps de haute précision est un sujet d'actualité pour le secteur financier. Les exigences de la directive MiFID II (directive concernant les marchés d'instruments financiers) doivent être mises en œuvre. Le règlement entrera en vigueur en janvier 2018 et vise à accroître la transparence dans le secteur financier. Toutes les transactions commerciales doivent désormais être horodatées avec une date et une heure précises.

La MiFID II exige actuellement une précision de 100µs par rapport à l'UTC pour le trading haute fréquence, ce qui ne peut être atteint avec un système de synchronisation basé sur NTP. Le passage à la synchronisation par PTP est inévitable.

Le grandmaster PTP en tant que source de synchronisation doit avoir une très grande précision, depuis le récepteur radio jusqu'à la sortie PTP. Le DTS 4160.grandmaster type C ou la centrale horaire DTS 4210.timecenter atteignent une précision de +/- 0,25µs du récepteur GPS à la sortie PTP. On peut ainsi garantir que malgré l'accumulation de retards supplémentaires par le transport des paquets de données dans le réseau, l'exactitude de l'horodatage de 100µs est atteinte.

PTP Grandmaster pour une référence horaire absolument précise

DTS 4160 IEEE-1588 PTP Grandmaster