De la transparence pour optimiser les processus

La saisie Mobatime des temps d’ateliers fournit les bases requises lors des prises de décision, pour une meilleure efficacité des processus. Le système de saisie des temps d’ateliers est relié au système de gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO). Grâce à la saisie fiable et sécurisée des temps d’ateliers Mobatime, vous obtenez la transparence requise et de précieuses informations pour la gestion de l’entreprise.

Vous n’avez aucun système de production, de planification et de gestion ou ne souhaitez pas vous connecter à l’ERP? Aucun problème: la saisie Mobatime des temps d’ateliers peut aussi fonctionner comme une solution autonome.

Connexion aux systèmes de gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO)

Graphique:Connecion au systèmes de gestion de la productions assistée par ordinateur

Le système de saisie des temps d’ateliers est directement connecté à votre GPAO, via une interface des données. La création des missions et l’impression des documents de travail, affichant les numéros de mission respectifs en format code barres, ont lieu dans le GPAO. Le transfert de ces missions au système Mobatime de saisie des temps d’ateliers s’effectue via une interface de données. Une fois traitées dans l’entreprise, saisies en conséquence et partiellement analysées, ces données d’entreprise sont consolidées puis retransmises au GPAO.

Solution autonome pour petites à moyennes entreprises

Vous n’utilisez pas de GPAO ou de système complet ERP? Aucun problème! La saisie Mobatime des temps d’ateliers dispose d’un mode autonome. Vous pouvez comptabiliser vos missions directement dans la saisie des temps d’ateliers et imprimer vos documents de travail. Le collaborateur saisit les données de production en scannant le code barres et complète les informations supplémentaires requises, telles que les nombres de pièces, etc. Les données comptabilisées et consolidées sont ensuite disponibles pour un traitement ultérieur, par exemple dans Excel.

Une saisie de données sécurisée et fiable: la clé du succès

Le logiciel Mobatime des temps d’ateliers JBM guide et aide le collaborateur à saisir les données. Il est possible d’indiquer les saisies obligatoires telles que le changement de centre de coûts, la saisie du type de travail, la saisie des quantités produites ou des quantités de rebut motivées. La saisie des données suivant le menu sécurise la qualité et empêche les saisies erronées de la part du collaborateur. Seule une saisie des données haut de gamme vous procure la transparence de processus souhaitée. 

Le système de saisie des temps d’ateliers est entièrement intégré à la saisie des temps Mobatime. Vous recevez simultanément des données d’entreprise fiables et un décompte correct des temps de travail.

Saisie de données avec le terminal
Acquisition de données avec le Smartphone

Utilité de la saisie Mobatime des temps d’ateliers

  • Vue d’ensemble actuelle des besoins en temps par mission et / ou par projet
  • Contrôle de la progression du travail
  • Ajustement réel-de consigne
  • Processus de saisie des données guidé sur terminal
  • Transfert de données paramétrable de manière flexible pour le système de gestion de la production assistée par ordinateur (GPAO) ou le système ERP
  • Système autonome sans connexion à l’ERP ou au GPAO
  • Combinaison avec saisie des données sur smartphone

Voulez-vous en savoir plus?

There's a problem: Please enable JavaScript.