Outils de téléchargement pour une gestion des données efficace

Le législateur prescrit que les données des cartes de conducteurs et de la mémoire de masse doivent être archivées. Voici quels sont les délais de téléchargement applicables :

  • cartes de conducteurs, au moins tous les 21 jours
  • données de la mémoire de masse de la carte de conducteur numérique, tous les 3 mois
  • carte d’entreprise, tous les 3 mois

Les solutions de téléchargement VDO de Mobatime sont la manière la plus efficace de répondre aux obligations légales. Choisissez entre une version automatique via GSM, une version stationnaire ou une version mobile. Quelle que soit la taille de votre parc de véhicules, nous avons la solution qu'il vous faut pour télécharger les données de vos véhicules et de vos conducteurs.

Téléchargement des données en déplacement - Relève automatique via le réseau de téléphonie mobile

L’outil de téléchargement à distance (Remote Download Device) DLD constitue la solution la plus confortable pour relever les données de la mémoire de masse et les données des conducteurs de manière sécurisée en wifi, et pour les transmettre directement cryptées au PC du poste de travail au bureau ou au serveur, via le réseau de téléphonie mobile.

La commande du processus de téléchargement s’effectue depuis le PC ou le serveur. La carte d’entreprise reste au bureau et ne doit à aucun moment être placée dans le tachygraphe numérique ! Les données des conducteurs et des véhicules sont relevées conformément aux délais légaux de téléchargement et directement transmises au système d’archivage de Mobatime TachoPlus.

LKW mit Remote Download Devices

Les avantages qui en découlent sont évidents :

  • le téléchargement se produit automatiquement sans que vous ayez pour cela besoin d’une carte d’entreprise dans le véhicule.
  • à l’aide d’un intervalle paramétrable, le téléchargement des données s’effectue automatiquement. vous évitez ainsi les archivages incomplets et donc les amendes potentielles.
  • vous gagnez du temps ! ni le conducteur ni le planificateur n’a besoin de s’occuper du téléchargement.
  • après chaque téléchargement, vous disposez des dernières données des conducteurs. un instrument de guidage précieux pour déterminer le temps de conduite restant.

DLD Wide Range II »

Le transfert des données s’effectue via le réseau de téléphonie mobile GSM.

Téléchargement des données stationnaire via le terminal de téléchargement

Le terminal de téléchargement offre la possibilité de relever de manière autonome les données des conducteurs et de la carte d’entreprise ainsi que les données de la clé de téléchargement. Il peut être placé à l’emplacement de votre choix, par exemple dans la salle de repos du conducteur, et rester ainsi accessible 24/24.

La carte du conducteur ou la clé de téléchargement est insérée dans le terminal de téléchargement et téléchargée dans l’appareil. Le grand écran tactile TFT couleur de 7 pouces assiste le conducteur ou l'exploitant lors de ses activités de téléchargement via le menu d'affichage à symboles graphiques. Le terminal de téléchargement est relié au réseau IT via un raccordement au réseau Internet et transmet les données automatiquement à la solution d’évaluation OTR de Mobatime.

SmartTerminal »

L’appareil de lecture stationnaire de la toute nouvelle génération pour télécharger les données des cartes de conducteurs et des cartes d’entreprises ainsi que les données des tachygraphes.  

Téléchargement mobile des données avec clé de téléchargement PRO S

La clé de téléchargement DLK PRO S de VDO est le mode de téléchargement idéal pour toutes les flottes, afin de relever les données de la mémoire de masse du tachygraphe numérique ainsi que celles qui se trouvent sur la carte du conducteur ou la carte d’entreprise et pour les archiver dans Mobatime TachoPlus.

Les données de la mémoire de masse du tachygraphe numérique sont téléchargées via l’interface de série 6 PIN, compatible avec tous les tachygraphes numériques. Le lecteur à carte à puce intégré permet un téléchargement direct à partir de la carte du conducteur. L’interface USB à grande vitesse transmet ensuite les données sur le PC ou le terminal de téléchargement, rapidement et de manière sécurisée.

Downloadkey PRO S »

Le mode de transmission idéal pour relever les données de la mémoire de masse et des cartes de conducteurs, de manière extrêmement rapide et sécurisée. La clé de téléchargement PRO S : est compatible avec la génération 2 et peut être utilisée pour les tachygraphes de tous les fabricants.  

Téléchargement direct des données sur PC

Le lecteur à carte à puce vient compléter la gamme des appareils de téléchargement. Le lecteur est raccordé directement au PC via une prise USB et convient pour relever les données des cartes des conducteurs et des cartes d’entreprise. Les données sont importées, traitées et archivées directement dans la solution d’évaluation OTR de Mobatime.

Lecteur de carte à puce »

Transfert des données de la carte de conducteur et de l'entreprise directement à l'ordinateur.

CHF 49.00 (hors TVA)

Voulez-vous en savoir plus?

There's a problem: Please enable JavaScript.