Composants de portes

Lors de la planification d’un système de contrôle d’accès, il convient d’accorder une attention particulière aux prescriptions cantonales en termes de protection incendie et d’issues de secours. Les équipements de porte doivent être adaptés à la classification des portes. La décision pour savoir quels composants sont planifiés pour quelles portes a lieu de concert avec les fabricants et les planificateurs de portes. La gamme de produits de Mobatime inclut toutes les techniques de verrouillage et les commandes d’issues de secours requises pour un équipement de portes correct.

 
 

Technique de verrouillage

Du fait de la classification des portes, l’élément de verrouillage correct est utilisé. On distingue alors les portes standard, les portes coupe-feu, les portes de sécurité et les issues de secours. Les modèles les plus divers sont disponibles pour le type de porte :

Commande des issues de secours

Le terminal des issues de secours vient compléter le contrôle d’accès en ligne des issues de secours et des portes d’évacuation. Le terminal garantit que les portes puissent être ouvertes en cas d’urgence, indépendamment du contrôle d’accès.

Accessoires

Des contacts magnétiques et à lame souple (Reed) sont utilisés pour identifier le statut de porte. Des versions encastrées ou en saillie sont utilisées selon l’équipement de la porte.

Si l'on souhaite signaler un statut de porte (par ex. signaler une ouverture de porte anormalement longue), un générateur de son s’enclenche. L’activation s’effectue via la système d’accès de Mobatime.

Voulez-vous en savoir plus?