Modules supplémentaires pour système d'évaluation OTR

Avec plus de 3000 systèmes déjà installés, Mobatime TachoPlus est le système autonome d’archivage et d’évaluation OTR le plus utilisé en Suisse. Des modules supplémentaires attractifs sont disponibles pour encore mieux profiter de ce système d’évaluation :

  • module de frais pour simplifier la saisie et la gestion des prestations supplémentaires
  • module d’évaluation des disques à diagramme
Mobatime-TachoPlus-Zusatzmodul
Mobatime-arv-tachoplus-zusatzmodul-zeiterfassen (1)

Modul Zeiterfassung für Chauffeure und nicht fahrendes Personal

In einem Fuhrpark sind nicht ausschliesslich Chauffeure, sondern auch Lager- und administrative Mitarbeitende beschäftigt. Mit dem Modul Zeiterfassung können Sie die Arbeits- und Absenzzeiten aller Mitarbeitenden erfassen und verwalten.

Die Registrierung der Arbeitszeiten erfolgt an einem Erfassungsterminal. Die Arbeitszeiterfassung kann von allen Mitarbeitenden gleichermassen genutzt werden. Für Chauffeure, die der ARV unterstellt sind, führt das Mobatime Auswertesystem die Zeiterfassungsbuchungen mit den Tachographendaten zusammen. Für alle anderen Mitarbeitenden wird eine klassische Arbeitszeitabrechnung durchgeführt.

Spesen Eingabe TachoPlus

Module de frais

Avec le module de frais, vous saisissez des informations complémentaires des temps de travail et de repos de vos chauffeurs. Un masque de saisie optimisé vous aide à saisir les frais. Des temps payés en supplément sont communiqués en cas de besoin et sur demande, et directement assortis d’un supplément. Les données peuvent être livrées via des interfaces à un système de niveau supérieur, par exemple à la comptabilité salariale. Un précieux module grâce auquel vous pouvez simplifier les processus administratifs. Les fonctions suivantes sont disponibles :

  • saisie automatique des temps donnant droit à un supplément de salaire sur la plage allant de ... à  ...  . 
    Par exemple : supplément de 25 % de 20 heures à 23 heures
  • masque de saisie optimisé pour la garantie des frais.
  • évaluation des heures effectuées en extra et des frais visibles sur le planning de la semaine ainsi que des compte-rendus de frais spéciaux.
  • Possibilité d’exporter les données
Mobatime-Support-Mitarbeiter-Zeiterfassung (1)

Modul Expert

Das TachoPlus Zusatzmodul Expert enthält erweiterte professionelle Funktionen, wie sie sonst nur den Behörden zur Verfügung stehen.

Dank zusätzlicher Analysetools leistet TachoPlus Expert wertvolle Hilfe, wenn Zweifel an der Richtigkeit der Daten oder der Auswertung bestehen. Für den normalen Fuhrparkalltag 
ist bspw. die Berechnung der Bussgelder als Präventions­massnahme für Fahrerschulungen sehr hilfreich.

  • Mehr Details zu den Übertretungen
  • Zusätzliche Analysetools
  • Übersichtliche Handhabung
  • Mehrfachbearbeitung der Stammdaten
  • Mehrere Auswertefenster gleichzeitig 
    offen

Module analogique

Le module supplémentaire « analogique » permet de relever automatiquement les disques à diagramme. Les disques sont posés dans un scanneur permettant d’introduire plusieurs feuilles, scannés puis évalués et traités grâce à la solution d’évaluation de Mobatime. Les informations des disques à diagramme sont sauvegardées dans un système d’archivage centralisé. Un mode de fonctionnement mixte, associant le tachygraphe numérique et le tachygraphe analogue, est donc possible sans aucun problème.

Grâce à la gestion centralisée des données provenant des informations analogiques et numériques communiquées par les conducteurs, vous gardez le contrôle sur les temps de travail et de repos de vos conducteurs, lesquelles restent toujours au même endroit; et pouvez générer les listes requises par l’OTR en appuyant sur un bouton.

Software TachoPlus Diagrammscheibe Analog

Aussi les modules supplémentaires permettent d’optimiser encore plus Mobatime TachoPlus

  • Une gestion plus simple et une réduction des tâches administratives
  • Une utilisation optimale des investissements grâce à la solution d’évaluation Mobatime
  • Une analyse et une évaluation automatiques des disques à diagramme
  • Les données analogiques (disque à diagramme) et les données numériques des conducteurs et des véhicules dans une archive centralisée
  • Un système unique pour la saisie et l’évaluation des temps de présence et d’absence pour le personnel au repos et les chauffeurs
  • Une saisie automatique des temps payés en supplément
  • Masque de saisie optimisé pour les frais

Voulez-vous en savoir plus?