FormationLes cours pour les stations de montage, ainsi que les cours utilisateurs (logiciel de gestion des données tachygraphes numériques) se dérouleront dans le strict respect des règles d'hygiène prescrites par l’OFSP.
Le RAG 1000 est un système d’enregistrement irréfutable en cas d‘accident de la circulation. Les appareils RAG satisfont à la législation suisse. L'appareil a au plus le caractère préventif et est une pièce justificative éprouvée à des accidents de la route. Il peut être utilisé partout où le législateur prescrit l'utilisation d'un dispositif d'enregistrement de données (Art. 102 OETV).
Au minimum les derniers 350 m parcours ou les 20 dernières minutes du trajet sont enregistrés
Support électronique
Aucun entretien n’est nécessaire pendant des années
aucune manipulation n’est requise
Un autotest garantit que l‘appareil est en état de fonctionner
Le RAG peut être utilisé partout où le législateur prescrit l'utilisation d'un dispositif d'enregistrement de données (Art. 102 OETV).
Cela trouve son but d'utilisation aussi là où le législateur permette l'utilisation d'un RAG à la place d'un tachygraphe (Art. 100 OETV).
Au minimum les derniers 350 m parcours ou les 20 dernières minutes du trajet sont enregistrés en continu dans un support électronique.
Ceci correspond, dans le cas -vitesse moyenne de 40 km/h- à un parcours de 13 km.
Les données enregistrées sont la distance parcourue, la vitesse, la date, l’heure et les niveaux de huit états.
Celles-ci sont généralement affectées au frein, aux clignotants gauche et droit, aux feux et, dans le cas des véhicules prioritaires, à la sirène et aux feux bleus.