Enregistreur de données RAG 1000

  • Le RAG peut être utilisé partout où le législateur prescrit l'utilisation d'un dispositif d'enregistrement de données (Art. 102 OETV).
  • Cela trouve son but d'utilisation aussi là où le législateur permette l'utilisation d'un RAG à la place d'un tachygraphe (Art. 100 OETV).
  • Au minimum les derniers 350 m parcours ou les 20 dernières minutes du trajet sont enregistrés en continu dans un support électronique.
  • Ceci correspond, dans le cas -vitesse moyenne de 40 km/h- à un parcours de 13 km.
  • Les données enregistrées sont la distance parcourue, la vitesse, la date, l’heure et les niveaux de huit états.
  • Celles-ci sont généralement affectées au frein, aux clignotants gauche et droit, aux feux et, dans le cas des véhicules prioritaires, à la sirène et aux feux bleus.
Température de service-20 °C à +70 °C
Résistance aux chocs100 G dans toutes les directions 
Mémorisation des données du véhiculeRAM avec pile
Adaptation des impulsions2'000 à 200'000 Impulsions/km
Étendue de mesurejusqu'à 200 km/h
Tolérance de mesure≤ 2 %
Parcours enregistré≥ 350 m ou 20 minutes de déplacement
Horloge avec heure et datesauvgarde par pile
Nombre d’entrées d’état8
Seuil de tension d’entrée tachymètre3 volts (réglable)
Seuil de tension d’entrées d’état70 % de la tension d‘alimentation (réglable)
Statut d’étatprogrammable
Test automatiquevisualisation des défauts (lampe témoin externe)