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Tachygraphe intelligent DTCO 4.0

Avec le nouveau règlement de l'UE en vigueur, cela signifie que depuis le 15 juin 2019, les véhicules utilitaires de plus de 3,5 tonnes, nouvellement immatriculés ou récemment équipés, doivent être munis d'une nouvelle génération de tachygraphes numériques.

Le règlement UE 165/2014 vise à rendre le système tachygraphique plus sûr contre les manipulations, à améliorer l'efficacité et l'efficience des contrôles et à simplifier le fonctionnement de l'équipement.

Afin de garantir aux transporteurs suisses un accès aussi libre que possible au marché européen du transport routier, les tachygraphes de génération 2 seront introduits en même temps que l'UE.

Détection automatique de la position avec la technologie GNSS

Interface GNSS

Le nouveau DTCO 4.0 dispose de l'interface GNSS exigée par la loi ainsi que d'une antenne GNSS intégrée et sécurisée en réception. Cela vous épargne l'installation d'une antenne externe supplémentaire qui prend beaucoup de temps.

Le tachygraphe intelligent enregistre les données de position du véhicule au début et à la fin de la journée de travail, ainsi qu'après trois heures de conduite.

Gain des temps sur les inspections avec l'antenne DSRC

DSRC Dedicated - Short Range Communication

L'antenne DSRC (Dedicated Short Range Communication) permet aux autorités de contrôle de demander des informations cryptées au camion en mouvement. Les données personnelles du conducteur ne sont pas transmises. Les contrôles qui prennent beaucoup de temps ne devraient alors être effectués qu'en cas de suspicion.

Le DTCO 4.0 dispose d'une antenne DSRC innovante installée sur le pare-brise, dont les fonctionnalités ont été intégrées dans le tachygraphe. Contrairement aux solutions actuellement disponibles sur le marché, aucune modification des systèmes électriques et électroniques du véhicule n'est nécessaire.

Vous trouverez ici les données qui peuvent être lues:

KITAS 4.0 - protection optimale contre les fraudes

KITAS 4.0

VDO a développé le nouveau générateur d'impulsions KITAS 4.0 pour la communication entre le capteur de vitesse et le tachygraphe intelligent. Avec le DTCO 4.0, il représente une unité système et répond aux exigences légales très strictes grâce au nouveau système de cryptage.

L'enregistrement de l'unité système avec le VDO WorkshopTab est extrêmement simple grâce au code-barres.

 

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