TachoPlus Administration de Mobatime - La solution pour les contrôles routiers et au sein de l’entreprise

Grâce à des outils d’analyse supplémentaires, TachoPlus Administration propose une aide précieuse lors des contrôles et de la visualisation des données des tachygraphes, qu'ils soient  analogiques ou numériques. La structure du logiciel est modulaire et peut évoluer selon les besoins. Que ce soit pour une exploitation individuelle ou en réseau, lors de contrôles routiers ou au sein de l’entreprise, la solution Administration de Mobatime s’adapte à vos besoins.

Lors du développement du système d’évaluation, Mobatime TachoPlus Administration, une grande place a été accordée à la convivialité. La structure de l’interface utilisateur est homogène et très intuitive. Ainsi l’assistant au contrôle routier par exemple, qui vous guide de manière intuitive à travers le programme, pendant le contrôle routier.

Assistant au contrôle routier

L’assistant  oriente le policier dans ses différentes actions. Les données d’identification du véhicule, du chauffeur, de l’employeur, de la plage de contrôle, des bases légales et du chauffeur indépendant sont automatiquement récupérées dans le système par les médias relevés (carte de conducteur et mémoire de masse du tachygraphe) et remplies de manière électronique par l’assistant.

La plage d’évaluation est automatiquement identifiée et présélectionnée dans le système avec toutes les fonctions. Les dépassements des valeurs d’évaluation sont immédiatement disponibles. Plus besoin de perdre du temps en saisies manuelles ni de remplir les mêmes champs à plusieurs reprises. Le contrôle se résume à l’essentiel.

La solution pour les administrations OTR - Évaluation et analyse

TachoPlus Administration de Mobatime permet de bénéficier de différents aperçus des données (fenêtres d’évaluation) simultanément, afin de traiter, observer et comparer ces dernières sur plusieurs écrans à la fois. Pour la protection des données et leur organisation, des habilitations (de saisie, de lecture, de correction) sont fournies grâce à la gestion utilisateur. La solution Internet se distingue par les fonctions suivantes :

  • exhaustivité des données relatives au conducteur et au véhicule pouvant être contrôlée grâce à une présentation comparative.
  • contrôle plus approfondi en cas de soupçon de manipulation, par exemple en cas de perte de carte, d’utilisation de cartes de remplacement, etc.
  • évaluation du dépassement permettant un contrôle conforme à l’OTR
  • liste des dépassements d’une période donnée sous forme de tableau
  • évaluation de la vitesse
  • analyse du profil de la vitesse de rotation
  • fonction mesure et commentaire dans une fenêtre temporelle
  • rapports de dépassement exportables au format CSV, XML et PDF pour le traitement des données
  • transfert et archivage des cas

Outils supplémentaires pour TachoPlus - Administration de Mobatime

Afin de permettre un processus de contrôle le plus efficace possible, le système Administration peut être équipé avec les outils supplémentaires suivants :

Downloadkey TDOne für Polizei

Clé de téléchargement TDOne

Le parfait mode de téléchargement pour les contrôles routiers, afin de relever et d’analyser les données de la mémoire de masse du tachygraphe numérique ainsi que les données de la carte du conducteur.

Particulièrement pratique pour les contrôles routiers : deux configurations de téléchargement au choix (par ex. avec ou sans vitesse) peuvent être consultées grâce aux touches dédiées.

Scanner für Diagrammscheiben

Scanner

Avec le scanner à alimentation continue, le traitement efficace des disques à diagramme est garanti. Les disques à diagramme peuvent en grande partie être saisis automatiquement.

Une fois scannées, les données du disque à diagramme sont automatiquement ajoutées aux données numériques dans le système Administration OTR de Mobatime. Ainsi les temps de service du conducteur sont intégralement saisis et peuvent être évalués de manière efficace.

Avantages de la solution pour administrations TachoPlus de Mobatime

  • Développée en Suisse et pour les administrations suisses
  • Module performant pour les contrôles routiers
  • Outils d’analyse et d’évaluation spécifiques pour le contrôle au sein de l’entreprise
  • Solution évolutive allant du système de poste individuel au système en réseau
  • Disques à diagramme et données de conduite numériques évaluables en un seul système
  • DTCO 4.0 ready : les données de la génération 2 sont relevées et analysées en mode standard
  • les données S des tachygraphes VDO peuvent être relevées et analysées
  • Testé : de nombreux corps de policiers suisses misent sur la solution d’évaluation Mobatime

Voulez-vous en savoir plus?

There's a problem: Please enable JavaScript.

Zusatz-Tools zu Mobatime TachoPlus Behörde

Um den Kontrollprozess möglichst effizient zu gestalten, kann das Behördensystem mit folgenden Zusatz-Tools ausgerüstet werden:

Downloadkey TDOne

Das perfekte Download-Medium für Strassenkontrollen, um Massenspeicherdaten vom digitalen Tachographen sowie Daten von der Fahrerkarte auszulesen und zu analysieren.

Bei Strassenkontrollen besonders praktisch:  Zwei frei definierbare Downloadkonfigurationen (z.B. mit und ohne Geschwindigkeit) können über die Tasten jederzeit abgerufen werden.

Scanner

Mit dem spezialisierten Einzugsscanner ist die effiziente Verarbeitung von Diagrammscheiben sichergestellt. Die 
Diagrammscheiben können weitgehend automatisch erfasst werden.

Im Mobatime ARV Behördensystem werden automatisch nach dem Scan. Vorgang die Daten der Diagrammscheibe mit den digitalen Daten zusammengeführt. So sind die Einsatzzeiten der Fahrer vollständig erfasst und können effizient ausgewertet werden.

Vorteile der Mobatime TachoPlus Behördenlösung

  • In der Schweiz für die Schweizer Behörden entwickelt
  • Leistungsfähiges Modul für die Strassenkontrolle
  • Spezifische Analyse- und Auswertetools für die Betriebskontrolle
  • Skalierbare Lösung vom Einplatz- bis zum Mehrplatzsystem
  • Digrammscheiben und digitale Fahrerdaten in einem System auswertbar
  • DTCO 4.0 ready - Die Daten der Generation 2 werden im Standard ausgelesen und analysiert
  • S-Dateien der VDO Tachographen können ausgelesen und analysiert werden
  • Erprobt - viele Schweizer Polizeikorps setzen auf die Mobatime Auswertelösung

Möchten Sie mehr erfahren?

There's a problem: Please enable JavaScript.