Composants de portes

Lors de la planification d’un système de contrôle d’accès, il convient d’accorder une attention particulière aux prescriptions cantonales en termes de protection incendie et d’issues de secours. Les équipements de porte doivent être adaptés à la classification des portes. La décision pour savoir quels composants sont planifiés pour quelles portes a lieu de concert avec les fabricants et les planificateurs de portes. La gamme de produits de Mobatime inclut toutes les techniques de verrouillage et les commandes d’issues de secours requises pour un équipement de portes correct.

Technique de verrouillage

Du fait de la classification des portes, l’élément de verrouillage correct est utilisé. On distingue alors les portes standard, les portes coupe-feu, les portes de sécurité et les issues de secours. Les modèles les plus divers sont disponibles pour le type de porte :

Gâche standard 118 »

Ouverture de porte standard pour le contrôle d’accès Mobatime. Raccordement sans courant.

Gâche standard 138 »

Ouverture de porte standard pour le contrôle d’accès Mobatime. Ouverture sans courant.

Gâche coupe-feu 143 »

L’ouverture de porte de protection incendie 143 est un élément de verrouillage homologué et autorisé pour les portes coupe-feu.

Serrure de sécurité 709X »

 La serrure de protection 709X est la norme pour toutes les portes disposant d’une fonction de protection. La poignée extérieure commandée rend la serrure parfaitement compatible avec le contrôle d’accès Mobatime. 

Commande des issues de secours

Le terminal des issues de secours vient compléter le contrôle d’accès en ligne des issues de secours et des portes d’évacuation. Le terminal garantit que les portes puissent être ouvertes en cas d’urgence, indépendamment du contrôle d’accès.

UP Terminal Évacuation »

 Pour une commande indépendante des éléments de verrouillage des issues de secours et des portes d’évacuation. Le terminal encastrable est fabriqué en format Feller Edizio. 

AP Terminal Évacuation »

Pour une commande indépendante des éléments de verrouillage des issues de secours et des portes d’évacuation. Le terminal en applique convient en cas de modifications des bâtiments existants.

Exit-Controller »

Afin de sécuriser et de superviser les sorties de secours sans connexion pour le contrôle d’accès en ligne.
 

Accessoires

Des contacts magnétiques et à lame souple (Reed) sont utilisés pour identifier le statut de porte. Des versions encastrées ou en saillie sont utilisées selon l’équipement de la porte.

Si l'on souhaite signaler un statut de porte (par ex. signaler une ouverture de porte anormalement longue), un générateur de son s’enclenche. L’activation s’effectue via la système d’accès de Mobatime.

Contact magnétique »

Pour la supervision du statut des portes. Une ouverture non justifiée de la porte peut être détectée grâce au montage dans l’encadrement de porte.

Avertisseur sonore »

Un générateur de son sert localement de signal d’alarme sonore au niveau des portes.

Voulez-vous en savoir plus?

There's a problem: Please enable JavaScript.